- Innovation -

L'enjeu initial était de disposer d'un bateau fiable et performant qui puisse naviguer sur les lacs et les rivières et ayant le plus faible impact sur son environnement.

Ce projet ne pouvait pas être développé sans une politique sociale et responsable cohérente avec nos valeurs. 

- Economie locale -

Notre engagement consiste à fabriquer le plus d'éléments possible sur place, dans nos locaux mais également dans notre région et en France.

En plus de réduire notre impact carbone, nous tissons du lien avec des acteurs locaux disposant d'un réel savoir-faire dans des domaines précis d'activité (métallerie, électronique,...)

A chaque niveau de la fabrication, nous sommes soucieux de la qualité des matériaux, des finitions et nous réalisons un maximum de pièces dans notre atelier.

Nous gagnons en réactivité face aux demandes de nos clients. Notre niveau d'exigence est là encore un gage de sérieux.

- Energie propre -
DSC_7735.JPG

Notre solution s'intègre aux paysages sans le polluer ni le perturber.

La navigation silencieuse du Bathydrone® permet de ne pas perturber la faune lors de nos prestations.

 

Nous n'utilisons pas d'énergies fossiles polluantes, excepté pour nos déplacements moyenne distance et nous utilisons nos panneaux solaires pour recharger nos batteries. 

Objectif9_12.png
The Team
- Enjeu social -
Annecy mairie
SDIS74.jpg

Il est aussi important de pouvoir partager notre savoir-faire avec le réseau associatif local ou des collectivités territoriales.

Arnaud Stephan, le gérant, est pompier volontaire expert au SDIS74 : Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Haute-Savoie.

Aujourd'hui, il peut intervenir à tout moment pour soutenir les pompiers dans leurs missions. Il est amené à réaliser des interventions sur des zones sensibles où les pompiers ont besoin d'une information précise et rapide.

planète
 
 
 

L'origine d'une fabrication